MBA DMB

Coupe du Monde 2022 : la fin du nouveau Twitter d’Elon Musk?

Elon Musk Twitter Coupe du Monde

 

 

Le 28 octobre 2022, Elon Musk annonce sur Tweeter le rachat du réseaux social avec le tweet : « The bird is freed ». Un rachat ambitieux qui fait beaucoup parler depuis plus de six mois et qui annonce peut-être le début de la fin.

En effet, moins d’un mois après le rachat du réseau social, Elon Musk décide de licencier le PDG de Tweeter, Parag Agrawal, 3 de ses dirigeants et plusieurs centaines de licenciements et de démissions ont eu lieues au sein du groupe. Selon un article du Washington Post, le nouveau patron du réseau social gazouillant souhaiterait se séparer de 75% des employés actuellement en place, signe d’un changement drastique.

Mais Elon Musk ne s’arrête pas là. Dès son arrivée, il met en place un système de certification payante pour la modique somme de 8 dollars par mois. Résultat des courses : des centaines de personnalités publiques et entreprises se sont faites usurper leurs identités, laissant place à des tweets loufoques ou polémiques. L’entreprise Eli Lilly a par exemple vu ses actions chuter de plusieurs milliards de dollards à la suite d’un faux tweet :  « L’insuline est désormais gratuite. »

 

Avec la volonté d’Elon Musk de réduire les modérations du réseau social et son effectif réduit suite aux nombreux licenciements et démissions, beaucoup craignent les répercussions qu’aura la Coupe du Monde 2022 sur Twitter.

En effet, l’entrepreneur à inviter ses followers à assurer un couverture maximale de l’évenement sur le réseaux. Beaucoup craignent les tweets racistes et les crashs de l’application.

Cette Coupe du Monde est donc l’évènement décisif pour évaluer la nouvelle acquisition du miliardaire …

Affaire à suivre…

 

Auteur : Camille Bourlart

Linkedin : https://www.linkedin.com/in/camille-bourlart/

Quitter la version mobile