Confinement : l’addiction au smartphone augmente

Selon un sondage de l’institut Ifop pour Oppo Mobile*, près d’1 français sur 2 passe plus de 3h sur son smartphone par jour depuis les mesures de confinement prises pour faire face au Covid-19.


Le confinement a fait exploser les temps d’utilisation du mobile. En France, 45 % des personnes interrogées ont déclaré passer plus de 3 heures par jour sur leur mobile. De plus, 62 % reconnaissent passer « plus de temps qu’avant » sur leur mobile.

Ainsi, sans surprise, les Millennials (15-34 ans) sont 72 % à passer plus de 3 heures sur leur smartphone, et un sur deux y passe plus de 4 heures par jour.

Rester connecté au monde et se divertir

http://www.mbadmb.com/wp-content/uploads/2020/04/LP-Infographie-1024×1024.jpg

 

De plus, la navigation sur Internet représente le premier usage, selon 56 % des personnes interrogées. Arrivent ensuite la consultation et la rédaction de mails selon 58 % des sondés puis l’utilisation des applications de messagerie (59 %) comme Messenger, WhatsApp ou Skype. Ces applications permettent de rester connecté au monde qui nous entoure, aujourd’hui plus que jamais. Les français s’en servent de différentes manières, que ce soit des appels, des messages écrits ou encore en visioconférence. Quant aux Millennials, les réseaux sociaux représentent leur premier usage.

* Étude menée par l’Ifop du 25 au 27 mars 2020, auprès de de 1000 répondants, de 15 ans et +, utilisateurs de smartphones

 

Source : https://www.cnews.fr/vie-numerique/2020-04-07/en-periode-de-confinement-les-francais-encore-plus-accros-leur-telephone

 

Pour consulter mes autres articles : http://www.mbadmb.com/author/melissa-mokrane/