Découvrez une sélection de 5 outils qu’un community manager devrait parfaitement maitriser dans son travail.

Community managers entrain de travailler.
Les outils indispensables d’un community manager

1. Agorapulse

Outil très complet, Agorapulse permet à un community manager de rester organisé. Il permet de gagner du temps et de gérer facilement vos réseaux sociaux. 

De nombreuses fonctionnalités sont proposées :

  • Vous avez la possibilité de planifier, poster ou collaborer sur vos contenus, sur vos différents profils.
  • Ensuite vous pouvez découvrir des tendances et insights sur votre marché, votre marque ou vos concurrents ainsi que prendre part aux conversations.
  • Enfin, vous pouvez créer des rapports complets. Vous pouvez donc découvrir ce qui fonctionne pour modifier et améliorer votre stratégie.

Si vous devez gérer plusieurs comptes sur différents réseaux sociaux, cet outil est indispensable !

2. Canva

C’est un outil qui permet de retoucher, recadrer les images et de créer de jolies illustrations. Son avantage ? Il est accessible à tous de par son efficacité et a simplicité d’utilisation. Grâce à cet outil, vous n’avez pas besoin d’être un professionnel en graphisme pour créer des visuels de qualité.

De plus, Canva possède une banque d’images avec plus de 100 millions de photos et vidéos et de nombreux templates pour vous aider dans la conception de vos design.

3. Feedly

Voici un service de veille indispensable pour un community manager qui souhaite être au courant des dernières tendances social media et des dernières nouveautés. Cet outil permet d’organiser vos veilles par thématiques. Vous pouvez suivre quotidiennement des informations intéressantes sur vos concurrents et les domaines qui vous intéressent.

4. Facebook Ads Manager

Vous avez l’habitude de gérer des communautés ? Facebook Ads Manager est l’outil indispensable pour gérer les publicités Facebook et Instagram. Cette plateforme permet de gérer des publicités actives. Vous pouvez en créer de nouvelles et consulter des statistiques pour l’intégralité des campagnes publicitaires. Cet outil social media gratuit qui fait partie des outils indispensables du community manager.

5. Mojo

Moji est une application qui permet de créer des stories professionnelles attractives. Et cela, sans avoir besoin de connaissances en montage ! Vous avez à votre disposition des templates pour embellir vos stories. Vous avez également des choix de sons pour les rendre plus dynamiques. Chacune de vos stories réalisées sur l’application peut être partagée sur toutes les plateformes de social media.