La revue de pratique des marques du maquillage 

Maquillage et look de Noel cree par testeurs virtuels

Est-ce que les testeurs virtuels peuvent nous auder choisir facilement produits du maquillage et créer le mieux look?

Les testeurs étaient toujours un élément principal dans les ventes de la cosmétique et particulièrement du maquillage. En 2020 à cause du COVID-19 les magasins de la cosmétique ont firme ses portes pendent le confinement ou ils devaient d’adopter l’expérience consommateur a nouveaux standards d’hygiène. Par consequence, l’usage des testeurs est devenu plus complique qu’avant.

Peut-être vous pouvez dire qu’il y toujours l’opportunité acheter maquillage en-ligne. C’est vrai, bien que consommateurs puissent sentir hésitants sur cliquer « Ajoutez à votre carte » bouton. Qu’est-ce qui se passerait s’ils achetaient un mauvais couleur ? Du coup, dans cette situation beaucoup de marques proposent une solution technologique qui s’appelle « virtual try-on » ou « testeurs virtuels ».

Qu’est-ce que c’est ? Peut-être vous avez vu AR des filtres sur Snapchat ou Instagram avec qui on peut donner liberté a créativité et imaginer un nouveau look. L’expérience similaire est disponible aujourd’hui sur certains sites et dans certains magasins de marques du maquillage. Cette technologie permet « essayer » une large gamme de produits de maquillage (des rouges à lèvres, des fards à paupières, des rougirs). Aujourd’hui il y a 2 solutions de testeurs virtuels qui sont les plus connues : YouCam développée par PerfectCorp et Modiface acquière par L’Oreal en 2018.

Testeur virtuel n’est pas vraiment très nouvelle chose. Personnellement j’ai participé dans un pilotage de cet utile à 2018. Malhereusement, il n’a apporté pas aucun influence positive a chiffres d’affaires de magazines physiques. Néanmoins aujourd’hui nous sommes a 2020, une époque très différente de 2018. Donc, j’ai fait une petit expérimente en train de que j’ai essaie plusieurs virtual try-ons proposent par les marques différentes, et je voudrais partager mon expérience dans ce blogue.

Lisez l’article complete sur LinkedIn

Les detailles d’experience sur testeurs virtuels

A cause du confinement j’ai limite mon expérience aux sites internet ou je voulais trouver d’inspiration pour mon look de Noel et acheter des produits je manque dans ma trousse de maquillage. Je n’ai essayé pas des testeurs virtuels dans les magasins physiques.

Les suivants marques du maquillage étaient revue : Chanel, MAC, Urban Decay, Charlotte Tilbury, L’Oréal Paris, Lancôme.