MBA DMB

Comment choisir entre SEA ou SEO ?

Intégrer la team SEA plutôt que la team SEO ? Cela reviendrait à choisir de ne plus jamais utiliser soit son ordinateur soit son portable pour toujours.

 

Pourtant certains vous disent qu’il n’y a que le référencement naturel (SEO) dans la vie, pendant que les autres sont obnubilés par le référencement payant (SEA) ?

Si vous êtes en plein doute, alors vous êtes au bon endroit, nous allons vous expliquer comment faire le bon choix.

Tout d’abord, nous détaillerons chacun d’eux puis nous vous donnerons quelques conseils.

Le SEA (Search Engine Advertising) permet d’offrir contre rémunération un bon référencement et donc du trafic. Ces campagnes s’opèrent depuis Google Ads. Le SEA représente environ 75% du chiffre d’affaires de Google. Tableau de bord sur ordinateur SEA-SEO-Trafic

Ses avantages majeurs sont les suivants :

 

Voyons désormais en quoi le référencement organique est-il avantageux :

J’espère que cette lecture vous aura permis de vous faire un avis, un avis que nous allons aussitôt essayer de déconstruire si vous avez votre favoris.

Plus que jamais, vous devez avoir une stratégie omnicanale, vous devez tirer parti de tous les canaux de webmarketing. Vous devez donc recourir aussi bien au référencement payant (SEA) qu’au référencement organique (SEO). Tout va très vite et votre stratégie gagnante du jour, ne le sera peut-être plus demain. Vous devez donc être sur tous les fronts pour éviter une mauvaise surprise.

N’oubliez donc pas de vous attarder sur d’autres moyens d’acquisitions comme Facebook Ads, du content marketing, du social Media marketing, l’Emailing…

Quitter la version mobile