Clubhouse, la nouvelle application qui cartonne sur iOS

Clubhouse, la nouvelle application qui cartonne sur iOShttps://blog.mbadmb.com/wp-content/uploads/2021/02/Clubhouse-application-appstore.png

Depuis quelques semaines, une nouvelle application suscite l’enthousiasme de beaucoup d’internautes sur les réseaux sociaux. Vous avez sûrement dû apercevoir des personnes à la recherche d’invitation pour intégrer la communauté de Clubhouse.

Cet article répondra à vos questions en expliquant en détail le phénomène Clubhouse.

Qu’est-ce que Clubhouse ?

Clubhouse est une application qui a été créée par deux ingénieurs de la Silicon Valley, connue comme le berceau de l’innovation et des nouvelles technologies. Paul Davidson et Rohan Seth ont lancé Clubhouse en mars dernier pendant la pandémie de COVID-19. Cette application permet d’interagir avec différentes personnes de différents pays sur des sujets d’actualité. Vous pouvez par exemple échanger sur des sujets comme l’e-commerce, la cryptommonaie, le personal branding et autres.

La particularité de Clubhouse est la possibilité d’utiliser des messages vocaux pour communiquer ; plus besoin de créer des contenus visuels. Différente des podcasts, vous avez des discussions en directe avec des personnes. De plus, l’application étant en plein développement, l’accès à celle-ci est encore restreint. Il faut demander une invitation à un membre de Clubhouse pour y accéder. En l’absence d’invitation, l’utilisateur est mis sur une liste d’attente. C’est pour cette raison que de nombreuses personnes usent des réseaux sociaux, comme Twitter, pour trouver une invitation.Une communauté grandissante qui accueille de nombreuses personnalités comme l’acteur et humoriste Kevin Hart, le fondateur de Tesla, Elon Musk et récemment le fondateur de Facebook, Mark Zukerberg. Vous pouvez ainsi rejoindre une conversation avec des célébrités. L’application a mis en place des espaces d’interaction sous forme de salles (rooms). La limite actuelle est fixée à 5 000 personnes dans chaque room.

Aujourd’hui, l’application est toujours en développement et accessible uniquement pour les iPhones avec l’Apple store. Elle pourrait bientôt être accessible à tous, dans les mois à venir.

Vous pouvez retrouver plus de détail sur clubhouse sur mon profil LinkedIn.