Blockchain

Selon Leloup
C’est avec beaucoup d’émotion que j’écris ces quelques lignes sur la dernière ligne droite de mon parcours au sein du MBADMB .
Intensément riche en contenu fourni par les intervenants divers mais également par les recherches et différentes lectures que j’ai pu faire.
Laissez-moi, vous partager l’une d’entre elle!
Il s’agit de l’ouvrage » Blockchain : la révolution de la confiance » de Laurent Leloup

couverture livre La blockchain révolution de la confiance. Laurent Leloup

About The Book

On dit d’elle qu’elle est la « Confidence Machine », l’ »Ultimate Uberization », la « Second Digital Revolution »,…
En plein de point similaire à l’arrivée d’internet dans les années 90, la blockchain annonce une véritable révolution des applications.
La promesse de la blockchain est immense et ces retombées sont bien plus grandes que ce qu’on peut imaginer. Ces transactions peuvent être effectuées dans l’immédiat et cela à moindre cout et sans la nécessité de faire appel à un tiers de confiance, sans autorité centrale. Sur la base d’un système complètement décentralisé, la blockchain vient mettre un coup de pied dans la fourmilière et modifie tout un fonctionnement dans divers secteurs économique, y compris le système bancaire.

 Il est nécessaire de se tenir prêt. Mais comment procéder pour y parvenir ?
Laurent Leloup décrypte la manière dont la blockchain fonctionne, ces perspectives, différentes expérimentations en cours. Plus précisément, met l’accent sur les interrogations et réflexions que celle-ci soulève dans le but d’analyser et mieux appréhender l’ensemble des possibilités que la blockchain peut offrir, et ce dans chaque domaine. Elle est incontestablement impactante d’un point de vue économique, c’est une véritable transformation sociale profonde se profile à l’horizon. Parce que la blockchain est avant toute chose une révolution de la confiance qui n’est plus rattachée ou dépendante a un tiers de confiance. Tout ceci est envisageable car elle fonctionne de manière décentralisée et partagée.
C’est un nouveau monde qui sur le point d’émerger.
A la fin de cet ouvrage, vous aurez forcément une vision différente sur la blockchain, et comprendrez quelle est son potentiel.

 

 

« Le secret du changement consiste à  concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre pour l’ancien. » 

About the author.

Interview L.Laurent sur BFM

Laurent Leloup est un conférencier expert en Blockchain et Fintech,

présentation de son parcours en quelques dates

^

2006 création de Finyear média et société évènements Finance & Innovation

^

2015 création de Blockchain Daily News

^

2016 membre fondateur de Chaineum société de conseil & services ICO, stratégie blockchain

^

création de Blockness SAS (Blockchain Consulting)

^

Création de France Blocktech (association de l’écosystème blockchain) qu’il préside

rejoignez moi 

En ligne et 

sur le réseaux 

 

Sandrine Prosper