Aubade Paris – Prendre son temps

Aubade Paris : les codes de la haute-couture française au service de la lingerie.

S’il est une marque emblématique du raffinement à la française c’est bien Aubade Paris. Cela fait maintenant 61 ans qu’Aubade nous charme en sublimant le corps des femmes. Quand lingerie sexy et dentelle soulignent des courbes sensuelles et provocantes avec une pointe d’humour.

Si c’est en 1875 que l’histoire débute réellement avec la fabrication, par le docteur Bernard, de corsets. C’est en 1958 que Claude Pasquier crée la marque Aubade. Il pose ainsi les premiers jalons d’une lingerie sexy magnifiant la femme à des fins de séduction.

Et si séduction rimait avec communication ?

En effet, à l’innovation produit et à la maîtrise des métiers de la couture se mêle le plaisir de séduire. Aimer est un art, et Aubade décide de le clamer haut et fort. Notamment grâce aux premières campagnes publicitaires en couleur dans les années 1960.

Si dans les années 70 et 80 Aubade bouleverse les codes de la communication en « provocant », son propos reste bien d’illustrer ses innovations. Puisque dans ces années-là sont créés « l’Agrafe Cœur » : 1er soutien-gorge qui s’agrafe devant, et le 1er string.

Femme en soutien-gorge et jarretière blancs Aubade pour leçon numéro 15

Mais c’est au début des années 90, dans l’objectif de Bernard MATUSSIERE, que paraissent les premières « leçons de séduction » mettant en scène de façon mutine des mannequins sensuelles aux formes généreuses jouant sur le registre de la tentation et de l’envoûtement.

Femme en combinaison noire et jarretelle Aubade pour leçon numéro 109

Depuis, ces belles inconnues qui nous taquinent au coin des rues, sur des calendriers, et nos écrans, via les réseaux sociaux comme Instagram, ne nous quittent plus. Au point d’être reconnaissables au 1er coup d’œil tant leur identité visuelle est codifiée.

Femme en soutien-gorge et gaine noirs en dentelle Aubade pour leçon numéro 132

En 2013, le calendrier fut accessible via une expérience interactive. Grâce à l’App « U Snap » by JCDecaux, une photo, prise avec un smartphone, de la campagne d’affiches mettant en scène les leçons de séduction de cette année-là, vous redirigeait sur le site d’Aubade. Ainsi vous appreniez si vous l’aviez gagné.

En 2019, quand la technologie s’allie au jeu de la séduction, cela donne la dernière campagne d’Aubade lancée quelques semaines avant les fêtes de Noël. Nul doute que bon nombre de femmes vont se trouver magnifiées par la célèbre marque en cette fin d’année. N’oubliez pas messieurs, le calendrier est gratuit à partir d’un certain montant d’achat …