Amazon, toujours plus innovant.

Imaginez. Imaginez encore plus. Imaginez un peu plus fort encore. Vous êtes dans la rue, vous marchez, le soleil brille et malgré le froid hivernal vous vous sentez bien. Mais il vous manque quelque chose. Vous avez envie d’un jus d’orange. Un simple jus d’orange. Une pulsion ! Mais voilà le problème, la fausse note de cette partition qui semblait mélodieuse. Rentrer dans un supermarché, faire la queue, attendre encore que le caissier passe votre article, que vous payez.

Mais que c’est long, que c’est fastidieux. Vous rêvez de pouvoir prendre cette bouteille de jus d’orange qui vous donnerait tant de réconfort, comme ça, et partir, comme ça également.

Vous en rêviez, n’est-ce pas ? Amazon vient de réaliser votre rêve !

Annonce Amazon Go

 

Ce rêve, comme vous l’aurez compris, tient en deux simples mots. Ce ne sont pas les mots Digital et Bienveillance (même si on pourrait le croire), mais ce sont les mots : « Amazon Go ». Une pépite lancée en phase de test à Seattle.

Mais comment ça fonctionne me demanderez vous ? En ce servant des nouvelles technologies de paiement. Le paiement NFC.

ING nieuwe betaal pas

Votre carte de crédit peut le faire depuis un certain temps. Votre smartphone également. Et c’est sur cette vague propre et lisse, sans mousse, qu’Amazon surf élégamment.

Mais le paiement NFC, qu’est ce que c’est ?

Pour les personnes qui pourraient se poser la question, le paiement NFC est un paiement sans contact réalisé grâce à une puce et une antenne intégré directement dans le produit qui réalisera la transaction. Ni saisie de code PIN, ni signature, ni prise de tête. Le tout étant si petit qu’il se faufile dans une carte de crédit.

[fusion_builder_container hundred_percent= »yes » overflow= »visible »][fusion_builder_row][fusion_builder_column type= »1_1″ background_position= »left top » background_color= » » border_size= » » border_color= » » border_style= »solid » spacing= »yes » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » padding= » » margin_top= »0px » margin_bottom= »0px » class= » » id= » » animation_type= » » animation_speed= »0.3″ animation_direction= »left » hide_on_mobile= »no » center_content= »no » min_height= »none »]

Et donc, qu’est ce qu’Amazon Go va changer ? Et bien votre façon de faire vos courses, tout simplement. Mais comment ?? Ne me brusquez pas de toutes ces questions lancées au grès des vents, j’y viens ne vous inquiétez pas.

Amazon lance une nouvelle façon de percevoir l’achat, avec une invention. Une révolution. Le « Just Walk Out ». Une révolution je disais, car c’en est une. Cette technologie permettra de savoir quel article vous avez ponctionné du rayon, mais saura également si vous l’avez reposé (vous n’aviez pas vraiment besoin de ces sept parts de flan à la vanille). Vous permettant ainsi, après avoir choisi vos articles, de partir, le coeur vaillant, les yeux pétillants, et votre compte en banque légèrement grimaçant, ainsi va la vie.

Vue Intérieur Amazon Go

Évidemment, vous vous doutez forcément qu’Amazon ne lance pas cela uniquement pour se faire bien voir de ses clients. Cette pratique servira à développer leurs nouvelles technologies dans un premier temps. Mais ce mastodonte du e-commerce désire par-dessus tout s’acquérir des habitudes de consommations de ses clients.

On ne peut dire qu’une chose, « Amazon Go » c’est un pas de plus dans ce monde en pleine révolution digital ![/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]