Des stories, on en voit tous les jours. Mais quels tips utiliser pour se différencier ? Je vous propose aujourd’hui quelques astuces pour faire vos plus belles stories ! Alors prêt.e.s à montrer votre patte artistique ?


Comment faire un fond uni dans les stories Instagram

Astuce n°1 : faire un fond uni

Une astuce toute bête mais que peut-être tout le monde ne connait pas. Pour avoir un fond uni, il vous suffit de cliquer sur l’outil « dessiner », de choisir une couleur et de rester appuyer sur l’écran.


Comment faire des textes en relief dans les stories Instagram

Astuce n°2 : faire des textes en relief

Le choix de polices sur Instagram étant assez limité, on peut s’amuser à les rendre plus originales. L’une des manières la plus simple est de superposer deux textes avec des couleurs différentes, afin d’avoir un effet de relief.


Comment avoir plus de couleurs dans les stories Instagram

Astuce n°3 : avoir plus de couleurs

Toujours sur les polices, on peut choisir davantage de couleurs que celles proposées par Instagram. Il vous suffit de rester appuyer sur une des couleurs, puis toute une palette s’offrira à vous.


Comment écrire en multicolore dans les stories Instagram

Astuce n°4 : écrire en multicolore

Une astuce un peu plus technique est celle de mettre une couleur pour chaque lettre. Pour cela, il faut écrire votre mot, le sélectionner, puis avec un autre doigt rester appuyer sur une couleur. Ensuite vous décalez la sélection du mot vers la gauche, tout en décalant votre doigt vers la gauche sur la palette.
Bon, je l’avoue, cela paraît très compliqué, mais en s’entraînant, c’est beaucoup plus facile !


Quels gifs utiliser pour sa story Instagram

Astuce n°5 : utiliser des gifs

Pour ajouter un peu d’animation à vos stories, vous pouvez utilisez des gifs. Là, je ne vous apprends pas grand chose. Mais si vous voulez faire des stories « mignonnes » et plutôt esthétiques, je vous conseille de chercher les mots « minimal » « minimalist« … Et vous obtiendrez de jolis gifs !


Comment faire des collages dans sa story Instagram

Astuce n°6 : faire des collages

Une astuce peu connue mais très utile, c’est de faire des copier-coller des images de sa pellicule dans une story Instagram. Pour cela, il suffit de commencer par créer une story sur Instagram. Ensuite rendez-vous dans votre galerie photo, sélectionnez votre photo et copiez-la. Rouvrez ensuite Instagram et votre photo apparaîtra directement ! Cela permet de regrouper en une seule story plusieurs photos.


Faire des carrés pour chaque lettre en story Instagram

Astuce n°7 : faire des carrés pour chaque lettre

Une façon très simple de styliser son texte est de faire des carrés de texte pour chaque lettre d’un mot. Sélectionnez une couleur pour chaque lettre et le tour est joué !


Astuce 8 : mélanger les polices

Mélanger les polices sur sa story Instagram

Une autre manière de diversifier ses textes est de mélanger les polices. Vous pouvez choisir les polices d’Instagram ou même le faire à la main à l’aide de l’outil pinceau.


En parlant d’Instagram, retrouvez l’article de Clara Seznec qui nous donne 3 comptes Instagram qui mettent du baume au cœur et l’article du Blog Du Modérateur sur le nouveau sticker qui fera fureur.