Les 5 meilleurs outils utilisés sur Instagram

Mes 5 outils préférés que j’utilise sur Instagram

Si vous ne le savez pas encore, je suis micro-influenceuse sur Instagram. Vous pouvez me trouver juste ici : @ludivinewollner.

Avec 10,5k followers, je m’efforce et j’adore utiliser des applications et autres outils pour gérer au mieux mon feed sur Instagram. Je vais donc vous dévoiler le top de mes outils Instagram pour gérer au mieux son compte !

1- Lightroom

Lightroom est mon must-have des outils que j’utilise pour harmoniser mon feed Instagram ! J’ai longtemps utilisé d’autres application de filtres de photos, mais lorsque j’ai découvert Lightroom, ça a été un game changer ! Les possibilités sont infinies. Pour commencer j’ai acheté des presets. Les presets sont des filtres prédéfinis qui améliorent la couleur, l’exposition, le contraste de vos photos. J’ai mes petites préférences ! Je vous conseille de jeter un oeil aux filtres en vente de @joliejanine et @debiflue. Aux alentours de 40 euros un pack de 6 filtres, les presets sont un bon investissement pour obtenir un effet professionnel et harmoniser son feed.

Ici sur la photo de droite, j’ai pris une de mes photos et vous pouvez observer l’onglet paramètres prédéfinis où j’applique facilement mes filtres. Et hop ! En un rien de temps mes photos ont un look beaucoup plus tendance !

http://www.mbadmb.com/wp-content/uploads/2019/04/Outil-Lightroom-Instagram1.png

2. Preview

http://www.mbadmb.com/wp-content/uploads/2019/05/Preview-outil-instagram.png

Preview fait définitivement partie des mes outils préférés pour Instagram ! Cette application à télécharger vous permet rapidement d’organiser votre feed instagram ! Pour devenir un bon influenceur Instagram, rien ne vaut un feed net et harmonisé ! Vous pouvez ajouter les photos puis les repositionner dans l’ordre que vous souhaitez. Vous avez aussi la possibilité de modifier à nouveau les couleurs et ajouter des filtres. Mais surtout vous pouvez prévoir à l’avance votre légende et trouver des hashtags populaires dans la même niche que vous ! Enfin il ne vous reste plus qu’à prévoir une date de publication et vous ne vous occupez plus de rien. Super easy !

3. Unfold

Mon outil préféré pour dynamiser mes stories Instagram est Unfold ! Je peux rapidement choisir plusieurs mises en page de story, le texte, la police, la taille… Cela donne un côté plus professionnel et artistique. Très pratique lorsque l’on présente plusieurs produits d’une marque, à la manière d’un collage, j’ajoute plusieurs photos et un petit texte explicatif.

http://www.mbadmb.com/wp-content/uploads/2019/05/Unfold-outil-instagram.png

4. Filterloop

http://www.mbadmb.com/wp-content/uploads/2019/05/Filterloop-outil-instagram.png

Filterloop est l’application pour rendre vos photos tendance ! Vous voyez ces photos avec un effet vintage poussiéreux sur Instagram ? Vous vous demandez comment le réaliser ? Sans passer par Lightroom sur desktop, en faisant des manipulations compliqués, Filterloop vous propose différents filtres de textures dont ce fameux effet poussière. Vous trouverez aussi des effets de couleurs style camera analog. Seul bémol, il y a quelques publicités, mais c’est le prix à payer pour avoir un effet canon facilement sur nos photos n’est-ce pas ?

5. WeFind

Pour finir, j’ai découvert un de mes outils préférés Instagram lors du cours Social Media Strategy au MBA Digital Marketing and Business. WeFind est un plugin à installer sur Google Chrome. Il vous suffit d’aller sur n’importe quel compte Instagram et vous découvrez ainsi le taux d’engagement du profil. Vous avez aussi la moyenne de likes, de commentaires, le nombre de posts en moyenne par semaine et le taux d’engagement de chaque photo. Un outil indispensable pour les marques souhaitant travailler avec les influenceurs. Il fonctionne également sur Youtube.

J’ai moi-même un taux d’engagement moyen de 4,3% donc si vous êtes une marque et que vous souhaitez collaborer avec moi, n’hésitez pas à m’envoyer un message privé sur Instagram ! ?

http://www.mbadmb.com/wp-content/uploads/2019/05/Wefind-plugin..png

J’espère que cet article sur mes outils préférés sur Instagram vous permettront de produire du beau contenu et de découvrir de nouveaux influenceurs ! N’hésitez pas à me suivre sur mon compte @ludivinewollner si vous avez aimé cet article, si vous aimez les voyages, les maillots de bain et la mode !

Découvrez aussi cet article sur les tendances Instagram en 2019 !

See you soon ! ?

%d blogueurs aiment cette page :