Le Rachat d’Activision Blizzard par Microsoft : Monopole en vue ?

 

Microsoft et ses acquisitions

L’industrie des jeux vidéo est en pleine ébullition avec des fusions-acquisitions et des partenariats de plus en plus conséquent. Cette fois-ci, c’est Microsoft, propriétaire, qui souhaite étendre ses parts de marché dans le secteur des jeux vidéo en rachetant Activision Blizzard ainsi que ses franchises comme Call of Duty, Candy Crush ou encore Diablo pour au total 68,7 milliards de dollars.

Activision

Cependant, cette acquisition bien que de grosse taille pose de nombreuses interrogation sur la position que pourrait prendre Microsoft dans l’industrie des jeux vidéo. Les enquêtes s’enchaînent avec les autorités anti-concurrentielles américaines et britanniques depuis juillet 2022 pour vérifier que ce rachat ne déséquilibre pas le marché. Mais il fait en aucun doute que les effets de ce rachat existent bien.

Il faudra s’attendre à ce que ce rachat prenne du temps pour qu’il aboutisse et pour qu’on puisse mieux comprendre les possibles changements pour les joueurs.

Dans la même thématique des rumeurs d’un rachat d’Electronics Arts par Amazon remontent également. Les questionnements seront alors les mêmes que pour le rachat d’Activision Blizzard donc vaut mieux rester attentif à ce qu’il se passe sur le secteur !

Source :

https://www.frandroid.com/marques/microsoft/1339199_rachat-dactivision-blizzard-par-microsoft-cest-la-fin-du-debut-et-le-debut-du-milieu

https://www.01net.com/actualites/rachat-dactivision-blizzard-par-microsoft-lautorite-britannique-de-la-concurrence-ouvre-une-enquete.html

https://www.phonandroid.com/amazon-pourrait-racheter-electronic-arts-et-creer-un-geant-mondial-du-jeu-video.html